Un professeur de mathématiques relève les notes de sa classe de seconde à un devoir commun.
Il représente la répartition des notes à l'aide d'un diagramme en bâtons.
1. Combien y-t-il d'élèves dans cette classe ?
2. Combien d'élèves ont une note supérieure 10 ?
3. Calculer la moyenne de cette classe au devoir commun. Arrondir au dixième près.
4. Déterminer la médiane, les premier et troisième quartiles.
5. Héloïse affirme que : "au moins 25% des élèves de cette classe ont une note supérieure à 14."
Que peut-on en penser ?
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.frTélécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/mathe-matiques-seconde ou directement le fichier ZIPSous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0 